La liposuccion : est-ce une bonne idée ?

Certes, la liposuccion est efficace contre la graisse sous-cutanée. Cependant, elle reste une intervention chirurgicale invasive se déroulant sous anesthésie. Avec ce que cela implique de risques et d’effets secondaires… Mais saviez-vous qu’il existe des alternatives à la liposuccion ? Pour vous aider à faire votre choix, voici 3 solutions médicales non-invasives pour retrouver la ligne.

  1. La cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est de détruire les cellules graisseuses en les exposant à un froid intense. Celui-ci est délivré via une ventouse réfrigérante : pratique si vous souhaitez mincir d’une zone bien précise (ex. : poignées d’amour) mais peu approprié si vous visez un amincissement global. La cryolipolyse reste toutefois une bonne alternative à la liposuccion car elle élimine la graisse sous-cutanée sans anesthésie tout en entraînant moins de douleur et d’effets secondaires.

  1. Les ultrasons

Autre technique combattant la graisse sous-cutanée sans anesthésie : les ultrasons. Principe : propulser des ondes de haute intensité (environ 40 KHz) pour détruire les cellules graisseuses. C’est efficace mais là encore, cette technique permet seulement de cibler des zones spécifiques. Retenez aussi qu’elle n’est pas bien adaptée en cas de surcharge pondérale importante.

  1. La BioStimology

La BioStimology active le processus naturel de fonte des graisses grâce à un champs BioEnergétique. C’est totalement indolore en sans effet secondaire. Et bien entendu, sans anesthésie ! Actuellement, c’est la seule alternative douce à la liposuccion permettant à la fois d’éliminer la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale. Un atout indéniable quand on sait à quel point l’excès de graisse viscérale peut être dangereux pour la santé ! De plus, elle affine harmonieusement l’ensemble de la silhouette et élimine tous les types de cellulite, chez la femme comme chez l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *