Repas de fêtes : se faire plaisir et préserver sa santé

Les fêtes de fin d’année riment généralement avec repas trop copieux et trop arrosés. Pour couronner le tout, l’activité physique est souvent « mise de côté ». Autant dire qu’il s’agit d’une période critique, surtout pour vos patients et patientes ayant besoin de maigrir rapidement… Pour préserver leur santé durant les fêtes, n’hésitez pas à faire de la prévention en leur prodiguant quelques bons conseils !

Entre le foie gras, le bon vin et la dinde (trop) généreusement farcie, les fêtes de fin d’année riment souvent avec excès ! Pourtant, il est possible de se faire plaisir tout en préservant sa santé : suivez nos conseils pour garder la forme durant les fêtes.

Méfiez-vous surtout du sucre

Côté alimentation, le plus important est de limiter votre consommation d’alcool et d’aliments riches en sucre. Pourquoi ? Parce que c’est le sucre qui favorise le stockage de la graisse viscérale, dangereuse pour votre santé et la graisse cutanée (responsable notamment de la peau d’orange). La graisse viscérale peut en effet entraîner de nombreux troubles (ex. : maladies cardiovasculaires, diabète) aussi bien chez l’homme que chez la femme… Vous ne pouvez pas refuser tous les verres qu’on vous tend ni renoncer à votre part de bûche de Noël ? Ce n’est pas dramatique : l’essentiel est d’éviter les excès. Conseil : buvez à petites gorgées et mâchez lentement. Cela vous aidera à ne pas vous resservir tout en vous permettant de mieux percevoir les saveurs !

Essayez des sports amusants durant les fêtes

On ne le dira jamais assez : une activité physique régulière est essentielle pour rester en pleine forme. En plus, c’est bon pour éliminer la masse grasse viscérale ! Mais ce n’est pas toujours facile de se motiver durant la période des fêtes… Alors pourquoi ne pas essayer un sport de neige pour changer un peu et vous amuser ? Patinage, ski de fond, raquette :  il y a beaucoup d’activités possibles mais pensez à vous couvrir chaudement ! Autre option intéressante : un sport en salle (ex. : tennis, squash, badminton) pour passer du bon temps en famille ou entre amis, loin du froid hivernal !

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *